EHPAD – MAISON DE RETRAITE

LES PAPILLONS D’OR

Prestations
COIFFURE/ESTHETIQUE
Ce service est proposé par une coiffeuse professionnelle.
Il est accessible moyennant l’achat d’un ticket à un prix modique
fixé annuellement par le Conseil d’Administration.  
Le salon est ouvert deux fois par semaine. Elle intervient aussi dans les services où les résidents ne peuvent se déplacer. Elle effectue de plus quelques séances d’esthétique : petit maquillage, manucure etc…

LES REPAS
Les menus sont arrêtés par le directeur de la maison de retraite. Une « Commission de menus » constituée de représentants des résidents, de la diététicienne, des équipes des soins, du cadre de santé, du chef de cuisine, du directeur ou son représentant donne son avis ou émet des vœux une fois tous les deux mois.

Tous les mois un repas à thème est programmé en fonction des saisons ou des évènements. Les régimes alimentaires sont suivis et adaptés et sur prescription médicale.  

Les menus sont établis par une diététicienne qui intervient deux fois par semaine.

Les repas sont préparés sur place par une équipe de cuisiniers très professionnels et qui mettent au service du résident tout leur savoir faire. La qualité des repas demeure une préoccupation de tous les moments.
  

Ils sont composés ainsi :
  • Le petit déjeuner servi de 8h00 à 9h00 sauf Cantou (entre 08h00 et 10h00) Café, thé, chocolat, lait, beurre, confiture, miel,pain, pain de mie, biscottes, croissants les dimanches et les fêtes
  • Le goûter proposé à 15h30 : Café, thé, chocolat, lait, jus de fruits, sirops, gâteaux secs ou pâtisserie maison
  • Le déjeuner servi à 12h00 : Un entrée et/ou un potage, un plat de viande ou de poisson et ses légumes, un fromage, un dessert ou un fruit, un café + 25cl de vin rouge ou rosé
  • Le diner servi vers 18h15 / 18h30 :  Potage, un plat cuisiné, un fromage, un dessert ou un fruit + une tisane.

L’ENTRETIEN DE VOTRE LINGE
L’ensemble de vos vêtements personnels est entretenu par le service Lingerie-Buanderie de l’établissement, sauf demande particulière contraire (à préciser à l’admission).

Le marquage est obligatoire pour éviter la perte des vêtements. Il peut être réalisé par l’institution moyennant un forfait payé à l’admission. Ce forfait est valable pendant toute la durée de votre séjour.

Les effets en Rhovyl, de type Damart ou pure laine sont à proscrire;

Le linge de type hôtelier est fourni et entretenu par l’établissement.
Espace SNOEZOLEN
La salle Snoezolen possède une zone de réflexologie, sophrologie, relaxation, toucher – massage détente est à disposition.
Facilement accessible par les ascenseurs elle offre luminosité de diverses couleurs, fontaine avec diffuseur de senteurs, fauteuils de relaxation. Un agent est formé à toutes ces pratiques.